Map of Belgium
# Belgique
  (CET)
» Changez le pays
» Taal wijzigen
» NL

Obligations

  • Gestion active, réalisée à l’échelle mondiale dans un cadre transparent et responsable axé sur le contrôle des risques
  • La diversification des sources de valeur ajoutée comme facteur d’amélioration du profil risque/rendement
  • Des équipes spécialisées travaillant en toute indépendance dans leur domaine d’expertise
  • Présence à Londres, Philadelphie, Singapour, Sydney, Bangkok, Tokyo et Budapest
  • D’importantes capacités en matière de dérivés pour aider à la mise en oeuvre des stratégies de gestion active et de gestion actif/passif

Selon nous, générer de la surperformance revient à multiplier les sources de valeur ajoutée dans un cadre centré sur le contrôle des risques, afin d’assurer une diversification naturelle. Par conséquent, nos équipes obligataires sont composées d’ « équipes alpha » indépendantes, dont les univers d’investissement sont aussi larges que possible. L’équipe « Produits internationaux » est chargée de capter et regrouper toutes ces idées d’investissement au sein des différents portefeuilles en fonction des contraintes spécifiques à chacun. Les membres de l’équipe entretiennent un dialogue continu avec les « équipes alpha » pour s’assurer que les meilleures décisions de ces dernières sont reprises dans tous les portefeuilles.

Processus d'investissement obligataire

Processus de gestion alternative
 

Gestion active

Notre objectif est de créer de la valeur en exploitant les inefficiences du marché sur les taux d’intérêt, les devises, le crédit Investment Grade, la dette émergente, le high yield, les obligations convertibles et les marchés monétaires. Nos gérants de portefeuilles et nos analystes dédiés, répartis dans les trois principaux fuseaux horaires (Europe, Asie pacifique et États-Unis), travaillent en équipe dans un cadre international, et les décisions d’investissement reviennent à des spécialistes expérimentés et confirmés.

Processus d’investissement flexible et discipliné

Notre structure d’investissement nous permet non seulement de suivre un processus discipliné mais également d’être flexibles dans la gestion des portefeuilles afin de répondre à un grand nombre d’exigences de nos clients. Cela se traduit par des stratégies qui emploient diverses sources de revenus non corrélées ou par des stratégies spécialisées sur un produit.

Esprit d’équipe

Nos équipes sont composées de plus de 120 spécialistes de la gestion qui investissent en fonction de paramètres clairement définis et en respectant des lignes de reporting précises. Cette structure collégiale garantit transparence et responsabilité.

Un éventail de solutions

Les clients sont nombreux à se tourner vers des mandats de gestion offrant des performances plus élevées ou des mandats « core plus ». Le contexte actuel est également marqué par la désaffection pour les indices basés sur les marchés, au profit d’indices propres à la gestion actif/ passif. Notre objectif est de générer de la performance sur l’ensemble de notre offre obligataire. Nous utilisons également des produits dérivés comme les swaps de taux d’intérêt (IRS) et les swaps de défaut de crédit (CDS) pour ajouter de la valeur et couvrir les expositions au passif.